A propos

Notre petite entreprise

Mon Beau Design vous propose du mobilier pensé, créé et fabriqué dans nos ateliers par nos soins, il en est de même pour les produits textiles : on y pense, on les dessine, on les coud et on les  sérigraphie nous-même. Tous les modèles présentés (mobilier et textiles) sont des créations de Myriam Baudeigne Design qui en détient l'exclusivité de la production.

Tous les produits utilisés pour la fabrication sont non-toxiques et respectent les normes écologiques en vigueur :

  • La peinture est à base d'huile de soja, d'huile de tournesol, de craie, de kaolin et d'eau, elle est composée à 98% d'éléments naturels.
  • Les vernis sont hypoallergéniques. Pour le mobilier enfant, ils respectent la Norme Jouet EN71-3, la teneur en COV est inférieure à 5g/l, il n'y a pas d'émanantion de formaldéhyde (Norme ISO16000). Pour la protection des tables, le vernis contient au maximum 40g/l car il doit être totalement imperméable à l'eau, à l'humidité et à la condensation, et assure une protection longue durée concernant la résistance aux rayures, chocs, graisses et tâches.
  • Les encres des sérigraphies sont à base d'eau et respectent la Norme Standard Öekotex100 garantissant l'absence de substances indésirables.
  • Même la peinture sur les pièces métalliques est à base d'eau et fixée par électrolyse.

Petit détail non négligeable : on récupère l'eau de pluie pour rincer les cadres des sérigraphies ainsi que nos outils de peinture.

 

Quand on en a marre de faire des choses à la queue leu leu, même si chaque objet est unique et fait spécialement pour vous et comme vous le désirez, on conçoit des pièces uniques ou en édition limitée avec des matériaux un peu plus lourds ou des volumes un peu plus gros ou des idées un peu plus folles...

 

Des informations en plus

Bien avant que cela ne devienne un discours politique, nous avons décidé de fabriquer nous-même en France, avec des partenaires locaux et régionaux. On évite les embouteillages, la pollution et pas mal de choses qui rendent grincheux, comme quitter sa région parce qu'il n'y a plus de travail.

On souhaite aussi que les gens consomment intelligemment, et non plus aveuglément. Pour cela, on propose à chacun de composer son objet : il crée avec nous, selon ses besoins et ses envies, et nous, ça nous évite de fabriquer des choses inutiles qui encombrent les poubelles quand elles ne sont pas vendues.


Recherche

Pas de produit

Envoi 0,00 €
Total 0,00 €

Panier Commander

Votre compte


Bienvenue, Se connecter



mot de passe oublié ?

Créer votre compte